Et si vous adoptiez un Cavalier King Charles ?

Tout le monde se souvient du célèbre dessin animé de Walt Disney « La belle et le clochard », avec la fameuse scène du spagetti dans la cours du restaurant italien. Belle est un Cavalier King Charles et le dessin est encore en dessous de la réalité. Ces chiens sont tout simplement magnifiques et très attachants. Néanmoins, comme tous les chiens de race, il faut bien se renseigner avant de les adopter.

Où trouver un Cavalier King Charles

Si vous souhaitez adopter un chien de race, ne le faites pas n’importe où. Premièrement, méfiez-vous des annonces sur les sites généralistes. Ces animaux sont parfois le fruit d’un trfic assez juteux. Il est possible d’en adopter dans des refuges, mais c’est assez rare d’en trouver. Il faut faire appel de préférence à un éleveur professionnel qui pourra garantir l’origine et le pédigrée de votre animal. En moyenne, le prix d’un Cavalier King Charles oscile entre 1500 et 2000 euros.

Accueillir un Cavalier King Charles chez soi

Comme tout les chiens de race, ils ont besoin d’un bon habitat. Contrairement aux grands chiens, il n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour se sentir bien. Il vous suffira de lui unstaller un petit panier avec une couverture quelque part dans le salon. C’est un chien d’intérieur avant tout. Il faut prévoir de la nourriture adaptée, quelques compléments alimentaires, une brosse pour entretenir son poil et quelques jouets pour l’occuper.

Prendre soin de son chien

Il est important de procéder aux petits soins courants des yeux, des oreilles, des dents, les ongles ainsi que les coussinets. Il faut le toiletter et le brosser régulièrement. Comme beaucoup de chiens de race, le Cavalier King Charles peut avoir la santé fragile. Une visite chez le vétérinaire fréquemment pour effectuer les contrôles de routine pourra vous éviter bien des complications notamment en ce qui concerne les problèmes de peau.