Transporter son animal

Lorsque l’on part en vacance ou en week-end, il est possible d’emporter son animal avec soi. La question est de mettre tout en place pour que votre animal voyage dans de bonnes conditions, que ce soit un chien, un chat, un rongeur ou autre.

L’une des choses les plus importantes est d’habituer votre chat aux conditions du transport. C’est pourquoi, les semaines qui précèdent le départ il faudra préparer votre animal à rester bien sage dans sa cage, sac, panier ou autres accessoires de transport installé dans la voiture.

Faites des tours du quartier puis des trajets de plus en plus longs pour l’habituer. Pensez à bien fixer son accessoire de transport avec la ceinture, afin qu’il soit protégé le mieux possible, comme si c’était un être humain. Si vous devez prendre l’avion, assurez-vous de prendre les places en avance et de bien déclarer votre animal.

En fonction de son poids et de sa taille, il vous accompagnera soit sur un siège à côté de vous, soit dans un espace dédié aux animaux. Pour tout trajet long, prévoyez de la nourriture, des jouets et de l’eau auxquels votre animal pourra accéder.