11 accessoires pour chats dont chaque foyer a besoin

11 accessoires pour chats dont chaque foyer a besoin

Lorsqu’il s’agit d’animaux de compagnie, les chats sont le choix le plus populaire. Il y a une raison à cela : ils sont câlins, indépendants et joueurs. Ils disposent également d’une gamme d’accessoires incroyablement diversifiée, adaptée à tous les goûts et à tous les budgets ! Si vous envisagez d’acheter des accessoires pour chats pour vous-même ou comme cadeau, jetez un coup d’œil à ces articles tendance.

1- Gamelles pour chat :

Les gamelles pour chats sont l’un des premiers articles pour chats que les nouveaux propriétaires envisagent lorsqu’ils préparent l’arrivée de leur nouvel animal à la maison. Et pour cause : elles sont clairement importantes pour lui fournir une nourriture et une eau de qualité dans un environnement propre.

Après cela, ils ont pratiquement l’embarras du choix. En fait, il existe un large éventail de gamelles pour chats, notamment en termes de matériau, de capacité, de couleur et de forme.

Vous avez remarqué que les bols ne se renversent pas avec le caoutchouc et le récipient. C’est assez basique, mais tout renverser est un phénomène courant quand on a affaire à un chat. Je propose de mettre les croquettes ou le repas d’un côté de la gamelle. Vous pouvez remplir l’autre cuvette d’eau si vous le souhaitez.

2- Boîte de transport pour chat

Il n’est pas non plus surprenant que la cage de transport figure dans le top 10 des accessoires pour chats. Elle est nécessaire pour votre sécurité et celle de votre chat lors des déplacements en voiture.

Par conséquent, il est essentiel que votre animal soit transporté de manière appropriée et sûre. Ce produit doit donc être considéré comme nécessaire dès lors que l’animal sera régulièrement déplacé par son propriétaire – ne serait-ce que pour se rendre chez le vétérinaire.

Le sac peut être en plastique dur ou en tissu souple, en fonction de la taille requise pour votre chat. Dans la plupart des cas, on parle de sac de transport lorsqu’il est souple et en tissu.

3- Distributeur automatique pour chat

Un distributeur automatique de croquettes sert à préparer des repas pour votre animal afin qu’il puisse manger même si vous êtes dans l’incapacité de le faire. Comme ils sont souvent équipés de récipients hermétiques, ces gadgets servent également de garde-manger où la nourriture du chat peut être stockée de manière à conserver toute sa fraîcheur.

Cependant, il est crucial de réaliser que les moments où vous nourrissez votre chat sont des moments critiques dans le développement de notre relation avec lui. Il serait vraiment dommage de s’en débarrasser complètement. Dans cette optique, il est conseillé de nourrir son chat “à la main” de temps en temps.

4- Le bac à litière

Au cours de ses premières semaines, le chat apprend à faire ses besoins à un endroit précis, généralement près de sa mère. Il est essentiel de lui fournir un petit coin où il peut se retirer et faire ses besoins sans être dérangé : c’est l’idée de base du bac à litière, qui comprend une litière spécifique aux félins.

Cet article est d’autant plus nécessaire qu’il présente plusieurs avantages pour le propriétaire : il élimine les odeurs et les saletés causées par les excréments des animaux.

5- Les jouets pour chat

Les chatons commencent à jouer naturellement dès l’âge de trois à quatre semaines, ce qui montre à quel point le jeu est important pour les petits félins. Il les aide à développer leur instinct de chasseur tout en les éduquant sur les gens et les autres chats, et en leur faisant faire de l’exercice physique.

C’est pourquoi, qu’il se soucie ou non de la croissance et du bien-être de son chat, tout propriétaire qui souhaite le voir s’épanouir doit s’assurer qu’il a la possibilité de s’amuser dès son plus jeune âge ou lorsqu’il rentre chez lui.

6- Un couchage confortable

Installez un lit pour votre chat, un couffin, un coussin, un panier ou même une boîte pour lui offrir un peu de repos ! Il est essentiel que votre chat ait son propre lieu de repos dans un endroit isolé, sombre, calme et protégé de l’air et des passages. Assurez-vous que votre chat peut s’y retirer sans être perturbé.

Vous pouvez acheter un lit pour chat en ligne. Il existe également de nombreux projets de bricolage disponibles sur internet pour fabriquer votre propre lit pour animaux.

7- Collier et clochette pour chats

L’un des principaux accessoires dont votre chat a besoin est un collier avec une étiquette d’identification, qu’il porte ou non une cloche. C’est essentiel pour que votre chat puisse être retrouvé s’il se perd. Si vous avez un chaton, il doit porter un collier dès qu’il quitte la maison de l’éleveur, vers l’âge de huit semaines, car il risque d’être attaqué par d’autres animaux. En plus des étiquettes d’identification, choisissez des laisses et des harnais aux motifs colorés ou aux couleurs vives pour rendre votre chat plus visible.

8- Un coupe-griffe

Les chats se grattent pour étirer leurs muscles et aiguiser leurs griffes. En outre, ils laissent leur odeur sur l’objet pour l’intégrer à leur territoire. Pour éviter d’endommager vos meubles à cause des griffes acérées de votre chat, recherchez des produits offrant une protection contre les griffes ou placez un tapis ou un coussin sous l’endroit où vous voulez l’empêcher de faire ses griffes.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des meubles pour chats, essayez d’offrir à votre animal d’autres types de matériaux à gratter, comme du carton ou du tissu sisal. Vous pouvez également vaporiser la zone où votre chat a griffé avec un liquide répulsif conçu pour les chats ou la recouvrir de papier d’aluminium.

9- Une fontaine d’eau

Les chats sont extrêmement des animaux propres. Ils passent beaucoup de temps à se toiletter, c’est pourquoi ils doivent toujours avoir de l’eau propre à leur disposition. Les chats préfèrent généralement l’eau en mouvement à l’eau plate pour diverses raisons : le bruit qu’elle fait les incite à boire davantage et cet “environnement” est également plus naturel et moins menaçant pour eux que leur gamelle.

Si vous pensez que si votre animal ne boit pas assez, installez une fontaine à eau.

10- Un arbre à chat

Les chats aiment grimper et se cacher. Ils ont également besoin de beaucoup d’exercice, c’est pourquoi un arbre à chat avec de nombreuses cachettes est l’accessoire idéal pour votre maison. En plus d’offrir à votre animal un endroit amusant pour jouer, il lui permettra de se dégourdir les pattes et de faire ce qui lui vient naturellement.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des meubles pour chats, voyez s’il y a des surfaces surélevées dans la maison où votre chat peut s’asseoir (par exemple, des étagères hautes), ou achetez des griffoirs en sisal pour qu’il puisse aiguiser ses griffes.

11- La trousse de secours

La trousse de premiers soins est un accessoire important pour votre chaton. Si vous n’en avez pas déjà une, assurez-vous de vous procurer une trousse de premiers soins et d’y ajouter ces fournitures d’urgence essentielles :

  • Peroxyde d’hydrogène (3 %)
  • Bicarbonate de soude
  • Vaseline ou autre lubrifiant
  • Ciseaux et pince à épiler
  • Du coton balles

Des compresses de gaze et des bandages adhésifs de différentes tailles qui peuvent être utilisés pour couvrir les blessures. Si votre chat se blesse ou tombe malade, vous n’avez pas le temps de visiter toutes les animaleries de la ville à la recherche de fournitures. Il est préférable d’inclure tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans une trousse de premiers soins afin qu’elle soit prête en cas de besoin.

Conclusion :

Les éléments ci-dessus sont nécessaires à toute personne qui souhaite offrir à son chat un cadre de vie adapté et agréable tout en essayant de le garder en bonne santé.

D’autres, en revanche, peuvent être tout à fait bénéfiques en fonction de la personnalité du chat et/ou des pratiques de son propriétaire. L’installation d’une chatière est particulièrement utile pour une personne qui s’absente fréquemment de son domicile ou qui souhaite permettre à son petit protégé d’accéder à l’intérieur et à l’extérieur à tout moment. Quant à la dépense pour un collier pour chat connecté qui permet de savoir à tout moment où se trouve son chat et, le cas échéant, d’envoyer des notifications s’il s’éloigne trop, elle en vaut la peine si l’animal est fugueur, surtout si la zone est dangereuse pour lui et/ou son propriétaire.