Comment choisir un collier antiparasite pour votre chien ? Nos conseils

Comment choisir un collier antiparasite pour votre chien ? Nos conseils

Les puces nuisent considérablement à la santé de votre chien, car elles se nourrissent de son sang. Elles lui créent également des démangeaisons qui peuvent se transformer par la suite en croûtes. 

Votre santé est aussi menacée lorsque vous vivez avec ces insectes dans votre environnement. Leurs piqûres peuvent être à l’origine des pertes de poils. Pour lutter contre ces parasites, vous devez acheter un collier antiparasite à votre chien. Voici comment faire le bon choix. 

Tenir compte du poids du collier 

Pour bien choisir le collier antiparasite pour votre chien, vous devez premièrement tenir compte du poids de l’accessoire. Le présent collier sera acheté uniquement pour les chiens déjà vieux de 7 semaines chez petch.fr

En ce qui concerne le poids, vous trouverez sur le marché, les colliers antiparasites adaptés aux chiens ayant un poids inférieur à 8 kg. De même, vous y trouverez pour ceux dont le poids est supérieur à 8 kg. 

Il est donc important de connaître le poids de fidèle compagnon avant de lui acheter un tel collier. Si vous ne respectez pas ce critère, le collier risque de ne pas être efficace pour votre animal de compagnie.

Comment accrocher le collier à son cou ?

Une fois le collier choisi, vous devez prendre certaines précautions avant de le mettre à son cou. Il est important de lui faire premièrement un shampoing antiparasitaire. Ainsi, vous débarrasserez votre chien de nombreuses puces ou tiques. Dès lors, le collier sera plus efficace. 

À présent, vous devez veiller à ce que le collier ne serre pas trop le cou de votre animal de compagnie. Cela peut l’empêcher de respirer convenablement. De plus, il ne faudrait pas que le collier le desserre trop. En effet, dans un tel cas, il n’aurait aucune efficacité. 

L’idéal est de laisser au moins l’espace de deux doigts entre son cou et le collier. Après sept mois, vous devez lui changer son collier.