Comment jouer avec son chien ?

Comment jouer avec son chien ?

Jouer avec les chiens est très amusant et les aide à créer des liens avec les membres de la famille. Prendre le temps de jouer avec vos chiens leur montre que vous vous souciez d’eux et que vous êtes prêt à vous amuser aussi. Surtout, les jeux permettent à votre chien de libérer l’énergie qu’il a accumulée et d’éviter qu’il ne se comporte mal par ennui.

Apprenez à votre chien les ordres de base.

Apprendre à votre chien les ordres de base est l’une des premières façons de commencer à vous amuser avec lui. Vous devez apprendre à votre chien à s’asseoir, à rester et à venir lorsqu’il est appelé. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des friandises comme récompense pour chaque réponse correcte. Votre chien associera ainsi le fait de faire la bonne chose à l’obtention d’une friandise, ce qui contribuera à créer des associations positives avec le dressage et facilitera l’apprentissage de nouvelles choses à l’avenir !

Vous voudrez également lui apprendre non seulement “assis”, mais aussi “couché” et “reste”. Par exemple, si vous êtes à la maison et que vous voulez qu’il descende dans sa cage en attendant le dîner, dites-lui “descends” lorsqu’il s’approche de sa cage afin qu’il sache où il doit aller (cet ordre fonctionne mieux s’il y a quelque chose devant lui).

L’enseignement de ces ordres de base peut contribuer à renforcer la relation entre le maître et l’animal, ce qui facilite les jeux en commun car les deux parties savent ce qu’elles attendent l’une de l’autre.

Sortez les jouets.

Un jouet est une récompense pour un bon comportement.

Un jouet peut être utilisé comme une récompense pour le bon comportement de votre chien. Il est donc important de lui apprendre à quoi servent les jouets et comment ils fonctionnent. Ainsi, vous saurez que lorsque vous demandez à votre chiot de faire quelque chose, comme s’asseoir ou se coucher sur commande, il sera récompensé par son jouet préféré !

La meilleure façon d’apprendre cela est de suivre des cours avec d’autres chiens qui ont été bien dressés par le passé.

Lancez une chasse au trésor à l’intérieur.

Vous pouvez organiser une chasse au trésor dans votre maison pour aider votre chien à s’habituer à l’idée de trouver des friandises cachées. Donnez-lui une friandise et montrez-lui où elle se trouve pour qu’il s’habitue à les chercher. Ensuite, cachez d’autres friandises dans la maison, mais ne lui dites pas où elles se trouvent ! À mesure qu’il s’améliore, augmentez le niveau de difficulté de sa chasse au trésor en cachant les friandises plus loin ou dans des endroits plus difficiles à trouver. Si vous avez plusieurs chiens, ce jeu peut être particulièrement amusant car ils feront la course dans la maison en essayant d’être plus malins les uns que les autres !

Organise une compétition de “tir à la corde” entre chiens.

Si votre chien aime jouer au tir à la corde, c’est un excellent moyen de s’amuser avec lui et de travailler ses compétences en matière d’obéissance en même temps.

Pour apprendre à votre chien à jouer au tir à la corde, vous devez d’abord lui apprendre à lâcher le jouet sur commande. Pour ce faire, tenez le jouet d’une main et donnez-lui des friandises dans l’autre main en disant “lâche”. Dès qu’il lâche le jouet, récompensez-le avec une friandise. Commencez par des intervalles d’une minute par jour, puis augmentez-les au fur et à mesure qu’il s’habitue à lâcher le jouet quand on le lui demande. Au final, vous souhaitez que votre chien soit capable de répéter cette tâche en présence de diverses distractions, comme d’autres chiens ou des personnes passant devant votre maison !

Partez en randonnée avec votre chien.

  • Partir en randonnée avec son chien.
  • Comment se préparer à une randonnée avec son chien ?
  • Assurez la sécurité de votre chien pendant la randonnée.
  • Trouvez un bon sentier de randonnée.
  • Suscitez l’intérêt de votre chien pour la randonnée.
  • Maintenez votre chien hydraté pendant la randonnée

Courir avec votre chien dans la cour.

La façon la plus simple de jouer avec votre chien est de courir dans la cour.

Avant de commencer, assurez-vous que votre chien est en bonne santé et prêt à jouer à la balle. S’il est trop vieux ou blessé, cela ne vaut peut-être pas la peine.

Votre chien doit également avoir reçu un entraînement de base, afin qu’il sache comment courir et comment revenir lorsqu’il est appelé (si vous le souhaitez).

Assurez-vous qu’il n’y a pas de dangers dans la cour elle-même – des produits chimiques ou des pierres pourraient le blesser s’il marche dessus en courant. C’est particulièrement important si vous avez un chien âgé qui est plus susceptible de se blesser en raison de l’arthrite ou de problèmes articulaires liés à l’âge. Vous pouvez également vérifier s’il y a des arbres dans la zone qui sont assez bas pour votre chiot mais assez hauts pour qu’il ne tombe pas en explorant son nouveau territoire !

Jouer à cache-cache avec votre chien Jouer à “cache-cache” avec votre chien.

Jouer à cache-cache avec votre chien peut être un jeu amusant.

  • Apprenez à votre chien à trouver une friandise, un jouet ou une personne cachée. Vous pouvez également lui apprendre à trouver un objet derrière une porte ou sous autre chose.

Apprenez à votre chien à jouer à la balle : Apprenez à votre chien à jouer à la balle au prisonnier.

Apprenez à votre chien à attraper une balle. N’oubliez pas que les chiens sont intelligents, mais qu’ils sont aussi très différents de nous. Ils ne traitent pas les balles comme nous le faisons et ne comprennent pas comment interagir avec elles. Par exemple, si vous lancez une balle de tennis dans votre jardin et que votre chien la poursuit, il est probable qu’il ne vous la rapportera pas car il ne sait pas en quoi consiste le jeu. Apprenez-lui plutôt à rapporter la balle en la laissant tomber à vos pieds lorsqu’il l’a attrapée, mais seulement lorsque vous le lui demandez ! Cela lui apprendra qu’il est censé laisser tomber les objets lorsqu’on le lui demande ; sinon, il doit les ramasser et les apporter pour attirer l’attention (ou les laisser tranquilles).

Jouer à des jeux avec des chiens est très amusant et les aide à tisser des liens solides avec les membres de la famille.

Jouer à des jeux avec votre chien est un excellent moyen de créer des liens et de faire de l’exercice. Vous devez également veiller à ne pas en faire trop, surtout si votre chien est encore jeune ou a des problèmes de santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez jouer avec votre chien, consultez notre article sur les meilleures façons de le faire !

Jouer à des jeux avec des chiens est très amusant et les aide à tisser des liens avec les membres de la famille. Mais la clé du succès ici est de s’assurer que votre chien comprend ce que vous voulez qu’il fasse. Essayez à nouveau, mais n’oubliez pas que si certains ordres sont faciles pour la plupart des chiens, d’autres demandent plus de temps. Quoi que vous fassiez, n’arrêtez pas d’essayer ! Continuez à vous entraîner jusqu’à ce que vous y arriviez.