Croquettes pour chiens : pourquoi éviter les croquettes à céréales ?

Croquettes pour chiens : pourquoi éviter les croquettes à céréales ?

Les céréales sont indispensables dans l’équilibre alimentaire de l’homme, car elles fournissent des glucides, des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. En revanche, pour les canins, ils ne sont pas toujours aussi utiles que cela, ceci notamment à cause de certains de leurs composants. Les croquettes sans céréales ne sont donc pas simplement une tendance passagère, mais une nécessité pour garantir le bien-être de nos amis canins.

Le gluten, un composant pas toujours rassurant


L’un des principaux éléments incriminés est le gluten, présent en quantité excessive dans de nombreuses céréales. Bien que le gluten ne soit pas systématiquement néfaste, une trop grande quantité entraîne des troubles digestifs chez les chiens, tout comme chez les humains.

Le fait est que les croquettes à base de céréales sont parfois saturées en gluten, ce qui les rend dangereuses pour nos compagnons. À contrario, la solution proposée par les croquettes à chien sans céréales est nettement plus saine. En lieu et place des céréales, d’autres aliments « moins nocifs » et tout aussi riches en fibres, en glucides et en protéines sont utilisés.

Par exemple, dans les croquettes chien sans cereale zoomalia le blé est remplacé par la pomme de terre, le poulet frais et d’autres ingrédients naturels. En optant pour ces produits, vous éliminez le risque de troubles digestifs et d’allergies.

Une routine alimentaire qui peut fragiliser la dentition


Les chiens avec une bonne hygiène dentaire ont tendance à être plus en forme que les autres. Cependant, lorsque vous les nourrissez régulièrement avec des croquettes contenant des céréales, cela peut très vite affecter la santé de leurs dents.

En effet, certaines céréales ont tendance à se coller facilement aux dents. Résultat, la plaque dentaire s’accumule et il s’en suit logiquement les problèmes bucco-dentaires tels que la gingivite et le tartre. Les croquettes sans céréales offrent en revanche une alternative plus favorable à la santé dentaire en réduisant ce risque d’accumulation de résidus alimentaires. Qui plus est, elles renforcent la dentition et optimisent le confort de vie des toutous.