Pourquoi adopter un lapin nain ?

Pourquoi adopter un lapin nain ?

Envie d’avoir une petite boule de poils dans votre maison ? Vous envisagez d’adopter un lapin nain ? Excellent choix ! Les lapins nains font partie des animaux de compagnie qui ont de plus en plus la cote dans les foyers.

Mignon et poilu, il faut très peu pour prendre soin de cet animal. Il est très facile à vivre si bien sûr l’on respecte quelques règles de base pour assurer son bien-être. Dans cet article, on vous dit pourquoi le lapin nain est le meilleur animal de compagnie.

Le lapin nain, un compagnon qui peut vivre longtemps

Le lapin nain est un animal que l’on ne retrouve pas dans la nature. Cet animal provient d’une sélection réalisée notamment à partir de la race hermine, plus petite que toutes les autres races de lapin européen. On retrouve sur le marché différents types de lapin nain. Parmi ceux-ci, le lapin nain bélier est l’un des types qui sautent aux yeux.

Plus petite que les autres lapins nains, il présente des oreilles plus longues et une robe qui est très souvent de couleur foncée. Tout comme les autres, il a une espérance de vie de 7 à 10 ans. Avec beaucoup d’amour et un régime adapté, il peut même dépasser cette durée de vie.

Le lapin nain, un compagnon qui s’adapte à votre espace

Contrairement aux autres animaux de compagnie qui ont besoin d’espace pour se sentir à leur aise, le lapin nain se contente de ce qu’on lui offre. De par sa petite taille, il est capable de vivre dans un espace réduit.

Tout ce qui importe, c’est d’adapter sa cage à sa taille. Toutefois, prenez garde à ne pas trop miser sur la taille lors du choix au risque de choisir un animal qui n’est pas encore sevré. En effet, il est un fait aujourd’hui que des lapins nains précocement sevré et dénommé lapin extra nain sont vendus dans les animaleries.

Si ceux-ci sont tout mignons avec une taille encore plus réduite que celle des lapins nains, il est clair qu’ils seront plus vulnérables que ces derniers. Évitez donc de tomber dans cette utopie des animaleries au risque d’adopter un animal qui aura une expérience de vie réduite et une santé fragile.