En ville, nous sommes beaucoup à vivre dans des appartements. Pourtant nous aimerions avoir un petit animal de compagnie. Malheureusement, les chiens ne sont pas adaptés, pour la plupart des races à vivre dans de petits espaces. Il faut beaucoup s’en occuper et il est nécessaire de les sortir régulièrement. Heureusement, certaines races sont plus adaptées pour ce mode de vie.
Adoptez un petit chien
Tous les chiens ne sont pas faits pour vivre dans les petits espaces. Certaines races ont besoin de courir, de se dépenser pour être épanouies. C’est le cas des chiens de chasse, des chiens de berger, ou plus généralement des gros chiens. Par contre, certains sont très petits et s’adaptent très facilement à la vie en appartement. C’est le cas des chiens nains, plus affectueusement appelés « toy ». Des éleveurs se sont spécialisés dans ce type d’animal et proposent différentes races.
Quelle race de chien pour la vie en appartement ?
Certains chiens sont particulièrement adaptés à la vie en appartement, c’est le cas par exemple des teckels. Très affectueux, ils sont aussi très joueurs. Il est facile de trouver un élevage de teckel nain à poil dur pour trouver un compagnon idéal. Ils se dressent très facilement et sont très sociables. C’est aussi le cas d’autres races comme les bichons maltais, ou encore les yorkshires.
Préparer leur nouvel habitat
Ce n’est pas parce que les petits chiens vivent facilement en appartement qu’il ne faut pas être vigilant. Ces petits animaux ont besoin de beaucoup d’attention et ils supportent mal la solitude. Laissez-les trop longtemps seuls et ils s’ennuieront. Ils sont capables de faire des bêtises et d’aboyer toute la journée. Il faut leur apporter de la présence et de l’attention si vous ne voulez pas avoir des problèmes avec vos voisins, ou voir votre mobilier abîmé. Il est important de leur fournir une bonne alimentation, de l’attention, et de les sortir régulièrement. L’élevage du chiot est une étape importante à ne pas négliger.